Ce samedi 10 février, les stagiaires de la PMM ont commencé la journée par la traditionnelle levée des couleurs suivie de la Marseillaise.

L’élève du jour nous a ensuite présenté les actualités depuis la dernière journée d’instruction du 27 janvier, liées à la Marine Nationale.

Afin de préparer les stagiaires qui ont été choisis, pour passer leur permis côtier à Toulon, plusieurs tests vagnon leur ont été proposés.

Pour rafraichir les têtes de tout le monde, ils ont revus l’OS (ordre serré) en vie de leur période bloquée à Toulon qui arrive maintenant à grand pas, ce n’est qu’une question de jours !

Après le repas du midi, les jeunes ont eu un cours sur le PRDEF (protection-défense) afin de mieux comprendre les différentes classifications des sites militaires. Ils ont également vu quelques notions concernant la législation de la légitime défense ainsi que du plan Vigipirate.

La journée c’est terminée avec un éveil musculaire ludique (relai avec Famas, ramping, balle au prisonnier) afin de reprendre les grades et les règles du FAMAS pour se rappeler des cours, toujours en vue de la période bloquée.

Nous nous retrouverons lors de la période bloquée qui arrive maintenant dans 3 jours ! Retrouvez les images en direct de notre séjour sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook !

Clémence