Pour cette nouvelle journée d’instruction, les stagiaires ont commencé par l’habituelle levée des couleurs puis par la présentation de l’élève du jour sur les actualité mondiales et nationales concernant la Marine.

Pour suivre, instruction sur l’organisation de la défense nationale et de la Marine Nationale, notion importante pour comprendre les enjeux au niveau national et international. Avec une présentation des différents chefs d’Etat major (armée de Terre, de l’Air et de l’Espace et de la Marine Nationale) ainsi que du chef d’Etat et de ses collaborateurs qui mettent en place ce système de défense.

Le but était de comprendre les moyens mis à disposition que ce soit matériels ou technologiques, humains mais également liés aux ressources. Mais aussi qui protéger et pourquoi.

Pour continuer cette journée, les stagiaires ont testé leurs connaissances sur le code Vagnon avec un test d’entrainement avant de reprendre les notions abordées la fois d’avant, les marques de jour et de nuit ainsi que les signaux sonores pour continuer leur apprentissage en vue de passer le permis côtier lors de leur période bloquée à Toulon.

Enfin, pour terminer cette partie de cours, ils ont reçu une présentation de la politesse militaire, point important puisqu’elle montre le respect dont nous devons faire preuve et qu’ils devront appliquer pour leur période bloquée à Toulon.

Pour finir cette journée bien chargée, éveil musculaire et séance de ramping. L’objectif était de renforcer leur esprit d’équipage tout en perfectionnant leurs connaissances en CATI. Séance de sport prise très au sérieux par tous les stagiaires avec une forte entraide entre chacun.

Clémence