Pour cette nouvelle journée d’instruction, les stagiaires ont commencé la journée par la traditionnelle levée des couleurs, suivie de la Marseillaise.

L’élève du jour a tenu son rôle en nous présentant les dernières actualités mondiales liées à la Marine, bel exemple pour les futurs élèves du jour.

Révision des grades pour se remettre dans le bain suivi d’un entrainement OS, école du soldat sans et avec arme, en vue de la cérémonie du 11 Novembre.

Il a fallu sélectionner les stagiaires qui composeront la garde lors de cette cérémonie. Choix difficile avec des stagiaires motivés qui ne lâchaient rien.

Après le temps de manger, les stagiaires ont suivi leur premier cours de navigation concernant les marques de jours et de nuit pour les bouées.

Pour finir cette journée, un ancien stagiaire de la promotion 2022-2023 leur a présenter les modalités du concours de l’école de maistrance pour les fusiller marins, puis l’équipe instructrice leur a présenté la réserve nationale, rapport à la journée nationale du réserviste, et en présentant en plus nos parcours personnels.

Des jeunes intéressés et pour certains motivés à rejoindre l’active et/ou la réserve.

Clémence.