Pour cette deuxième journée d’instruction de l’année 2024, les stagiaires PMM ont passé, après la levée des couleurs et la présentation de l’élève du jour, l’examen de mi-parcours.
Cela était particulièrement stressant mais nous a permis de mettre en avant nos connaissances acquises grâce aux instructeurs.
Après cela nous avons fait de l’OS (Ordre Serré) pour nous défouler mais surtout pour nous faire remettre au pas en prévision de notre période bloquée à Toulon qui aura lieu dans 2 semaines.
A midi, un copieux repas nous a redonné des forces afin d’enchaîner avec un test du code vagnon. Les stagiaires retenus pour passer le permis côtier ont été annoncés avec émotions et les instructeurs nous ont fait un rappel sur le compartimentage afin de pouvoir nous localiser si à Toulon nous avons l’opportunité d’être sur un navire.
Après cette séance de cours, nous avons repris avec l’ordre serré mais cette fois-ci en courant !
Pour bien finir la journée, un éveil musculaire chargé avec de multiples exercices en équipe tel que le porté commando ou encore le transport d’un sac de frappe, de quoi renforcer notre esprit de cohésion.
Suite à cela nous avons fait un poste de propreté, comme d’habitude en équipe. Après cela nous nous sommes changés, avons fait le dégagé portant notamment des communications concernant le départ pour Toulon le 18 février et nous avons fini la journée par démonter le mât de pavillons.
Une journée riche en émotions mais nous sommes tous repartis avec le sourire et de nouvelles chaussures.

Stagiaires PMM Siobhan et Alan

En effet, en prévision de la période bloquée qui arrive maintenant à grand pas, nous avons équipé nos stagiaires d’une paire de rangers afin que leur séjour ne soit pas compromis par un mal de pieds. Nous poursuivrons les révisions ce samedi, afin d’être au point une fois arrivés sur base et pour être fier de dire que nous sommes la Préparation Militaire Marine d’Evian.

Clémence