Pour cette première journée, les stagiaires ont directement été mis dans le rythme.

Pour débuter la journée, ils ont appris à assister à la cérémonie des couleurs, suivis d’une démonstration de chant avec la Marseillaise et l’hymne de la Marine.

Très bon début de journée suivi de l’apprentissage des grades, étape importante pour nos stagiaires.

La matinée s’est terminée avec l’école du soldat avec et sans arme. C’est à dire entrainement à l’OS (ordre serré et marche au pas) ainsi qu’aux mouvements à effectuer lorsque l’on se trouve en arme dans un bloc.

Après le temps du midi qui a permis de définir les rôles de l’élève du jour, nos stagiaires ont eu l’occasion d’aller ramer sur le lac, tout en commençant l’apprentissage du vocabulaire maritime. En parallèle de cet exercice, nos stagiaires masculins ont pu s’exercer à la couture pour intégrer leur ruban légendé « préparation militaire marine » à leur bachi.

Pour finir cette journée, ils ont pu rencontrer notre marraine de PMM, Peggy BOUCHET, première femme à voir traversée l’atlantique à la rame.

Elle leur a raconté son aventure, les épreuves qu’elle a du traverser et son accomplissement en plus de son lien particulier avec la Marine Nationale.

Clémence